Village de Bourbon Index du Forum
Village de Bourbon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

joute équestre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Village de Bourbon Index du Forum -> Mairie & Services municipaux -> Mairie -> Animation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valkyrie
Equipe d'animation

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 03:38 (2010)    Sujet du message: joute équestre Répondre en citant

J'ai cherché un peu sur internet, les jeux qui se pratiquait au moyen age et je suis tombé sur les joute équestre.

Citation:

L'événement principal de ce jeu d'armes festif était la joute équestre (Tjost, en allemand). Un duel à cheval, auquel chaque cavalier essayait de désarçonner son adversaire à l'aide d'une lance épointée. Les tournois étaient particulièrement en vogue. Les chevaliers pouvaient montrer ainsi leur dextérité à monter à cheval et à manier les armes. Mais de nombreux chevaliers y furent grièvement blessés ou même tués.

Donc voila, je me demandais si ce serait intéressant d'ouvrir un tournoi aussitôt que le bal serait fini. Je ne sais pas si ça s'est déjà fait.

Des avis ? 

Sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moyen_Âge#Sports_et_jeux

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 03:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aiyla_
Equipe d'animation

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 12:33 (2010)    Sujet du message: joute équestre Répondre en citant

Au faite on aurrait pu faire une foire , avec plusieurs jeux différents, pendant un certain temps ?
Lakdan
Conseil Ducal

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 13:51 (2010)    Sujet du message: joute équestre Répondre en citant

Oui, cela me semble bien. Et pis du point de vue organisation, le RP de la joute pourra se faire sur le forum mais la joute en elle même pourra se faire dans la lice (en vrai quoi). Sa évitera tout un nombre de calcul pour avoir le force, les chances de réussite, etc... de chaque participants.

L'idée de tout regrouper et de faire une grande foire est excellente Very Happy
Le tout est de trouvé des jeux.
Valkyrie
Equipe d'animation

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 14:52 (2010)    Sujet du message: joute équestre Répondre en citant

Oui, une foire ferait vraiment revivre la halle. Après en jeu, il y a aussi la chasse même si c'est plus un sport qu'autre chose. Après pour le reste, il va falloir qu'on se creuse les méninges  Wink
Commandant de la maréchaussé

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 15:38 (2010)    Sujet du message: joute équestre Répondre en citant

http://www.minijeux.com/play-47-balloon-hunter.html

http://www.zanorg.com/prodperso/oeuf/oeuf.htm

Avec screen pour les départager Wink

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 11:30 (2010)    Sujet du message: joute équestre Répondre en citant

Oui ! LA bonne idée une foire !

Le concours de tire a l'arc ça marche très bien en règle générale.
La joute c'est une superbe idée

Nous pourrions aussi faire un concours gastronomique pour les cuisiniers en herbe, je me ferrais un devoir de gouter, et n'allez pas dire que je suis gourmande ! Mr. Green
Equipe d'animation

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 13:39 (2010)    Sujet du message: joute équestre Répondre en citant

Nous n'allons pas le dire mais nous l'affirmons  Mr. Green
Equipe d'animation

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 12:49 (2010)    Sujet du message: joute équestre Répondre en citant

Même pas vrai ! Laughing

En bref qu'avons nous a mettre en place pour pâque? qui est bientôt !! alors faut se secouer !

Petit résumer :

Une joute équestre
Un concours de cuisine

Et j'ajoute le tire a l'arc, il me semble qu'il y a des programmes de jeu gratuit en ligne de tire a l'arc, il nous suffirait de l'annonce d'un score, pas de screen ça complique un peu tout, et faisons confiance a nos concitoyens un peu Smile

Alors voila, d'autres idées..?

Equipe d'animation

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 17:12 (2010)    Sujet du message: joute équestre Répondre en citant

Mes Z'amis de l'animation !

Pâque ! C'est CE (!) Week end !

Alors on se bouge !

valkyrie : tu t'occupe de la joute ?

Qui veux le tire a l'arc ??

Je peux m'occuper du concours de cuisine ( Rolling Eyes ).

Conseil Ducal

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 19:03 (2010)    Sujet du message: joute équestre Répondre en citant

Comme tu peux toi même le constater, on n'arrivera surement pas à organiser une petite foire pour ce week end.
Mieux vaut faire lentement mais bien dirons nous Mr. Green
Je propose, en guise de complément, le lancement d'une tambolo avec un lot très attractif Wink
Thib

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 20:46 (2010)    Sujet du message: joute équestre Répondre en citant

Lakdan a écrit:
Comme tu peux toi même le constater, on n'arrivera surement pas à organiser une petite foire pour ce week end.
Mieux vaut faire lentement mais bien dirons nous Mr. Green
Je propose, en guise de complément, le lancement d'une tambolo avec un lot très attractif Wink
Thib écoute, ne dis rien mais ce demande quand même ce qu'est un "Tambolo" ...... Décidement dur de se remettre d'une méga fête ..... Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 20:52 (2010)    Sujet du message: joute équestre Répondre en citant

Tambola... Plus le droit à l'erreur dans ce pays Mr. Green
Thib

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 21:59 (2010)    Sujet du message: joute équestre Répondre en citant

Lakdan a écrit:
Tambola... Plus le droit à l'erreur dans ce pays Mr. Green
Rolling Eyes ...... tu voudrais pas plutôt dire TOMBOLA ? ? ? Mr. Green Laughing

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 17:13 (2010)    Sujet du message: joute équestre Répondre en citant

Ah vii Mr. Green
Ces jeunes Razz
Lameduroi
Equipe d'animation

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 13:14 (2010)    Sujet du message: joute équestre Répondre en citant

Effectivement maintenant c'est un peu tard !  Mr. Green

Alors Lak, tu lance la tombola ? C'est quoi ton lot attractif ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2018)    Sujet du message: joute équestre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Village de Bourbon Index du Forum -> Mairie & Services municipaux -> Mairie -> Animation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange