Village de Bourbon Index du Forum
Village de Bourbon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Opération Halle Active !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Village de Bourbon Index du Forum -> Mairie & Services municipaux -> Mairie -> Animation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lameduroi
Equipe d'animation

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 15:23 (2010)    Sujet du message: Opération Halle Active ! Répondre en citant

Bonjour a tous !

Voila encore une idée qui a germé dans mon esprit !!
J'ai noté que la Halle n'était pas active outre mesure en comparaison aux autres villes.
Alors une petite idée, un courier tout bête envoyé par le tribun ou autre ( peu importe !) a tout les villageois pour leurs faire dire que la vie ce n'est pas que le travail ! C'est aussi les tavernes ( desertes ! Shocked ) et aussi ( et surtout !) La halle !!
Il faut les motivés, leurs expliquer que sur la halle ils peuvent faire vivre leur maison ( comme moi) ou participer a des animations ( qui arrivent!)

Alors avez vous d'autre sugestions que qu'en pensez vous?

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 15:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lakdan
Conseil Ducal

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 16:01 (2010)    Sujet du message: Opération Halle Active ! Répondre en citant

Bonne idée Smile
Il faudrait leurs dire cela le jour où nous lancerons notre première animation pour qu'ils ne soient pas déçu (une avec des lots de préférence).
Pour ce qui est de l'envoie de ce courrier, il faudrait attendre quelque jours car il y a un temps limite entre 2 envoies de courrier collectif, je vous tiendrais au courant Wink
(si je suis encore maire Razz)
Lameduroi
Equipe d'animation

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 16:14 (2010)    Sujet du message: Opération Halle Active ! Répondre en citant

Très bien, pendant le lancement du bal je fais un rappel pour la taverne et en même temps pour la halle !
Cela conviens parfaitement puisqu'il y a des lots a la clef !
Tribun

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 16:56 (2010)    Sujet du message: Opération Halle Active ! Répondre en citant

Je me permets d'intervenir, bien en retard ... mais, il vaut mieux tard que jamais, apparemment.

Pour la halle et les tavernes, avant de partir en retraite (mais je vais reprendre à présent), je tentais d'y faire venir les nouveaux. J'ai d'ailleurs réussi avec certains d'entre eux. Pour la halle, juste une seule (pour l'instant, mais ça changera je l'espère), mais sinon pour les tavernes j'en avais vu au moins 5 (c'est déjà ça non ? ...)

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée de faire encore de la "pub" pour la halle et les tavernes hein Wink au contraire.

En tout cas, c'est une bonne initiative de faire ce bal pour que les gens sortent un peu de chez eux Wink [hrp : et pour les joueurs c'est sympa aussi, ça change]

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 03:21 (2010)    Sujet du message: Opération Halle Active ! Répondre en citant

Il serait bien aussi que dans chaque lettre que fait le maire qu'il y soit indiqué que l'armée recrute. Je ne sais pas si ça se fait déja mais ça serait un bon point  Wink

Mais oui Lakdan, on votera pour toi pour que tu sois encore maire  Cool
Equipe d'animation

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 12:45 (2010)    Sujet du message: Opération Halle Active ! Répondre en citant

Idée : Le concours vagabond :
Le but étant tout premièrement à encourager les nouveaux habitants encore vagabond à être actifs sur la halle .
-( au faite c'est vraiment pour pousser , les petits nouveaux à écrire )
Le concepte est le suivant : Chaque participant qui doit obligatoirement être encore vagabond, ( après on peut changer cette condition si sa ne convient pas ) viennent raconter leur passé ,
 leur histoire, 
leur rêve et celui qui aurra le mieux su s'éxprimer , gagnera de la nourriture à bas-prix .
Ce serait faisable ?
Lameduroi
Equipe d'animation

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 11:33 (2010)    Sujet du message: Opération Halle Active ! Répondre en citant

Oui ça serait faisable, là encore il faut l'interversion de notre cher Tribun, avec son courrier.
ça va faire beaucoup d'info d'un coup pour les nouveaux non ? Neutral
Conseil Ducal

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 16:57 (2010)    Sujet du message: Opération Halle Active ! Répondre en citant

Oui, il ne faut pas non plus surcharger les nombres d'animations, si je puis me permettre Smile.
Mais l'idée est très bonne, il faut juste prendre le temps de la développer et de l'organiser et le jour venu, elle sera lancé dans de bonne conditions Wink
Non ? Razz
Lameduroi
Equipe d'animation

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 17:09 (2010)    Sujet du message: Opération Halle Active ! Répondre en citant

Si absolument, bon on fait un petit resumer des animations qu'on a sous la main ?

Citation:
- La joute équestre
- La tombola
- Le concours vagabonds
- Le truc mystère ( j'ai pas bien comprit ça...)

C'est deja bien non ? Maintenant vaudrais mieux - plutôt qu'en chercher d'autres -  essayer de mettre celles-ci en place. Mr. Green
Conseil Ducal

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 18:08 (2010)    Sujet du message: Opération Halle Active ! Répondre en citant

J'ai juste une question, la tambola, vous voulez qu'elle soit:
- un accompagnement pour une autre animation ?
- en continue ? (comme une loterie ?)
- ou une animation comme une autre ?

Smile
Lameduroi
Equipe d'animation

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 18:43 (2010)    Sujet du message: Opération Halle Active ! Répondre en citant

Moi je penche pour l'animation en continue, avec la mine ça serait pas mal de faire ça comme ça.
Je m'explique
On demande aux gens qui travaille a la mine de venir nous voir, ils prennent un numéro sur une grille, et toute les semaines quelqu'un gagne un petit prix, comme de la viande ou du poisson.
Non seulement ça fait vivre la halle, mais en plus ça pousse les gens a aller a la mine, ce qui est bon pour le duché. C'est pas beau ça?

ha et j'ai eu une autre idée.

Le pendu médiévale, facile a mettre en place et en plus c'est autonome, c'est juste une animation comme ça sans prix. ça pourrait bien marché je pense.

Conseil Ducal

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 19:39 (2010)    Sujet du message: Opération Halle Active ! Répondre en citant

Le problème c'est que la mairie distribue déjà des primes pour la mines.
Et celle ci sont plus attirantes (pains + viandes ou poissons).
Lameduroi
Equipe d'animation

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 19:54 (2010)    Sujet du message: Opération Halle Active ! Répondre en citant

Problème? Et si on couplait les deux ?
Pour les travailleurs occasionnel : la tombola est un bon moyen d'avoir une chance de gagner un petit quelque chose en plus
et pour les travailleurs méritants : on garde les primes.

Non ?
Conseil Ducal

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 20:03 (2010)    Sujet du message: Opération Halle Active ! Répondre en citant

Ben c'est que je sais pas si ils vont aller sur la halle si il save que en un courrier ils ont leurs primes...
Lameduroi
Equipe d'animation

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 20:05 (2010)    Sujet du message: Opération Halle Active ! Répondre en citant

Comment ça? Ils travaillent une fois et ils ont un truc?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2018)    Sujet du message: Opération Halle Active !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Village de Bourbon Index du Forum -> Mairie & Services municipaux -> Mairie -> Animation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange