Village de Bourbon Index du Forum
Village de Bourbon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bureau du Tribun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Village de Bourbon Index du Forum -> Portes de Bourbon -> Hall d'acceuil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coyotte
Tribun

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 11:16 (2010)    Sujet du message: Bureau du Tribun Répondre en citant

Coyotte s'assit à son bureau. Il venait d'effectuer un plutôt long ménage dans la pièce, avait trié les dossiers comme il l'avait pu, puis les avait rangé sur le meuble derrière son dos.
Cela avait du lui prendre au moins deux longues heures, si ce n'est plus...

Il espéra que des nouveaux habitants auraient besoin de son aide, et donc qu'il leur servirait à quelque chose.
Même s'il était épuisé de ce ménage fait, le jeune homme commença à refaire la lettre adressée aux nouveaux habitants. Il y avait encore des choses à changer, et à améliorer.

Il se mit donc silencieusement au travail.

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 11:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thib
Commandant de la maréchaussé

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 17:02 (2010)    Sujet du message: Bureau du Tribun Répondre en citant

Thib continue le tour des bureaux et s'arrêtte devant celui de Coyotte. La porte est ouverte, et le jeune homme a l'air absorbé dans ces papiers.

- Coyotte ? Je te dérange 2 mn. Tiens, pour adoucir un peu ton bureau, voici un bouquet de fleurs
. Je te laisse terminer, a bientôt Smile

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:41 (2010)    Sujet du message: Bureau du Tribun Répondre en citant

Des bruits de pas commencèrent à se faire entendre. Coyotte ne s'en inquiéta pas tout de suite, pensant que personne ne viendrait à son bureau. Toutefois, comme ils commençaient à se rapprocher, il laissa sa plume en suspens, leva les yeux et attendit. Ironiquement, il pensa : Qui ose me déranger !
Peu de secondes après, Thibantik entra dans son bureau. Cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Il ne se souvenait même plus de la dernière fois... cela remontait donc, énormément !

Il lui offrit un sourire aimable tandis qu'elle lui disait :

- Coyotte ? Je te dérange 2 mn. Tiens, pour adoucir un peu ton bureau, voici un bouquet de fleurs. Je te laisse terminer, a bientôt.

Jetant un rapide coup d'œil au bouquet de fleur, son sourire s'élargit. Lançant très clairement un : "
Attendez !" pour ne pas qu'elle parte tout de suite et qu'il puisse la remercier, il bondit de sa chaise, et contourna son bureau pour s'approcher de la femme.
Il se souvenait qu'à chaque fois qu'il l'avait vu, il lui avait fait un baisemain. Il décida donc de le faire de nouveau. Se penchant vers la main de Thib, il l'attrapa et déposa un rapide baiser dessus.
Il se redressa rapidement, regarda la femme en souriant et lui dit :

- Je vous remercie d'être passé à mon bureau, cela me fait bien plaisir. Si vous souhaitez rester ici vous le pouvez, ne vous inquiétez pas de me déranger, je ne le suis nullement. Bon par contre... si vous, vous avez des choses à faire, je ne veux pas vous retenir.

Lui offrant un autre sourire, Coyotte continua de la regarder et attendit qu'elle reprenne la parole.

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 19:28 (2010)    Sujet du message: Bureau du Tribun Répondre en citant

Après le baise main habituel 
, le jeune Coyotte qui a pris du muscle a force d'aller à la mine  Mr. Green , lui propose de rester un moment.

Citation:
Attendez !"
- Je vous remercie d'être passé à mon bureau, cela me fait bien plaisir. Si vous souhaitez rester ici vous le pouvez, ne vous inquiétez pas de me déranger, je ne le suis nullement. Bon par contre... si vous, vous avez des choses à faire, je ne veux pas vous retenir.

- Merci Coyotte, mais j'ai encore quelques papiers a faire moi aussi Wink . Passez le bonjour à votre mère et à votre sœur de ma part Very Happy

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 16:34 (2010)    Sujet du message: Bureau du Tribun Répondre en citant

Thib semblant avoir du travail à faire, Coyotte se recula d'un pas afin de lui permettre de s'en aller. Il lui adressa un signe de tête accompagné d'un sourire et lui répondit :

- Ne vous en faites pas, dès que je les verrai je leur passerai votre bonjour. Bon courage pour le boulot que vous avez à faire en tout cas...

Il jeta un léger coup d'oeil au bouquet de fleur offert par la femme, et se souvint d'une chose. Il ajouta donc :

- Et merci pour ce... hmm.. ce cadeau, ça me fait bien plaisir et cela embellira un peu la pièce.

Lui envoyant un autre sourire, il posa de nouveau son regard sur elle.

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 14:07 (2010)    Sujet du message: Bureau du Tribun Répondre en citant

Voilà un certain temps que Coyotte avait pris le poste de tribun. Il avait travaillé avec acharnement, tenté d'aider au maximum les nouveaux. Il avait réussi à en attirer certains en taverne, et une sur la Halle. C'était déjà ça de gagné.
Il avait vraiment l'impression, depuis son retour, que les tavernes étaient un peu plus animées, que les gens sortaient plus. Peut être que cela n'était qu'une impression, mais ça l'encourageait quelque peu à continuer son travail.
Les lettres de remerciement pour les informations qu'il donnait, quelques questions de temps à autre, cela l'encourageait aussi.
Il s'était attelé, depuis qu'il avait pris ce poste, à faire une sorte de recensement des nouveaux. Chaque jour il y marquait le nombre de nouveaux habitants, et dès qu'il apprenait la mort de l'un d'entre eux, il le notait. Ainsi, il avait pu confectionner un petit tableau.

Le jeune homme avait mis dans une colonne le nombre de nouveaux habitants, ensuite, le nombre de vivants, et de morts... Il avait ajouté une colonne pour les "actifs". Pour les habitants qui venaient en taverne de temps à autre... ou qui lui écrivaient.
Bref... il voulait montrer tout ça à tout le monde.

Il placarda son papier sur un panneau bien en vue de tout le monde, en dehors de son bureau.
Il commençait tout de même à douter de l'utilité de cela... mais bon. Il fixa le panneau durant quelques instants puis retourna travailler dans son bureau.

Citation:
Mois de Février 1458

Beaucoup de nouveaux habitants nous ont rejoint. Ils sont au nombre de 94, au jour du Jeudi 25 Février.
Pas mal ont succombé, à mon plus grand regret.
A l'heure actuelle, 72 sont morts, et 22 ont survécu.
7 sont plutôt actifs.

Il y a bien plus d'habitants qui sont morts... que d'habitants toujours en vie.
Largement plus...

Des idées seront proposées début mars, pour tenter de garder un maximum de nouveaux habitants, et aussi pour que les tavernes soient encore plus remplies...

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 15:10 (2010)    Sujet du message: Bureau du Tribun Répondre en citant

De son bureau, Thib a entendu des coups de marteau. Elle se dirige donc vers le bureau d'où viennent les coups.

Elle regarde l'affiche . . .

- Coucou Coyotte Smile . Bon boulot ! Ne te décourage pas, il va falloir qques mois pour pouvoir en tirer qque chose, mais ca pourra servir Wink

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 13:15 (2010)    Sujet du message: Bureau du Tribun Répondre en citant

Lakdan passa devant le bureau de Coyotte, il y frappa et entra après avoir la permission...

J'ai eu vent de ton travail, c'est bien Very Happy J'étais sur que tu prendrais tes fonctions très au sérieux. Wink
Tu as déjà des idées pour que plus devienne actif ?
Coyotte
Tribun

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 12:26 (2010)    Sujet du message: Bureau du Tribun Répondre en citant

Coyotte avait mis du temps à se rendre compte que Lakdan avait frappé à sa porte. Et donc, au bout de quelques minutes, il l'invita à entrer.

J'ai eu vent de ton travail, c'est bien. J'étais sur que tu prendrais tes fonctions très au sérieux. 
Tu as déjà des idées pour que plus devienne actif ?

Le jeune homme lâcha un sourire ravi. Oui il l'était. Ravi que son ami ait confiance en lui, et le félicite de son travail. Enfin, pour le moment ce n'était trop rien.

J'ai quelques idées effectivement, au sujet de la taverne en fait. Mais cela ne concerne pas réellement les nouveaux, quoi que... c'est indirectement lié disons. Je pense que je ferai une réunion sur la halle prochainement pour en parler. Et pour essayer de voir ce que proposent les habitants.
Mais sinon hmm... j'ai réussi à intéresser 3 nouveaux hier, en leur envoyant une lettre, leur proposant de venir en taverne souvent, qu'ils obtiendraient là bas, s'ils étaient sympathiques avec les gens, leur confiance. Et cela a marché. Dans la même journée, j'ai rencontré des nouveaux habitants, qui m'ont par la suite remercié pour ma lettre. Donc... cela a l'air de marcher. Et même si tous ne restent pas en vie, il y en a quand même qui sont actifs de temps à autre, et quelques un qui restent vivants. Alors, c'est déjà ça.

Il prit une profonde inspiration, après cette longue parlote. Regard jeté à Lakdan pour voir s'il ne l'avait pas endormi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34 (2018)    Sujet du message: Bureau du Tribun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Village de Bourbon Index du Forum -> Portes de Bourbon -> Hall d'acceuil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange